
Mercure rétrograde – Un face à face avec nous-même – Relire sa vie
En juillet, Mercure, la planète de la réflexion et de la communication entame sa rétrogradation en Cancer. C’est une occasion merveilleuse pour digérer, intégrer, assimiler ce que le transit de Jupiter nous a fait vivre au cours de l’année écoulée. C’est une opportunité pour mener une introspection et une relecture de vie en conscience et nous préparer au transit de Jupiter en Lion qui nous appelle à rayonner notre être authentique ! C’est pourquoi, je vous propose cet été un atelier de relecture de vie en trois sessions.
Voilà un peu plus d’un an que Jupiter est entré dans le signe du Cancer. Ces jours-ci il termine la traversée de ce signe et va bientôt entrer dans le signe du Lion. Jupiter, la planète de l’expansion, de la participation sociale, de la convivialité apporte un surcroît de signification à ce que nous accomplissons en vue du bien et de la cohésion du groupe.
Ce transit de Jupiter a touché, pour chacun d’entre nous, différents champs d’expérience, mais pour tous il est venu réveiller une part de notre psyché intime, de notre inconscient personnel et de notre mémoire lunaire. Le signe du Cancer est régi par la Lune et Jupiter dans ce signe est venu nous rappeler des souvenirs en lien avec l’enfance et les relations à la mère, et plus généralement, avec la famille. Jupiter a pu jouer un rôle de « loupe » sur cette sphère de notre vie et amener des évènements concrets et caractéristiques de réminiscence du passé à travers :
- des retrouvailles avec des « figures » ou des lieux de l’enfance,
- la reconfiguration de notre « tribu » amicale, professionnelle ou familiale suite à un départ, un deuil, une rupture ou à de nouvelles rencontres.
A travers ce type d’évènements Jupiter est venu nous questionner sur nos problématiques personnelles non résolues. Il nous a questionnés sur le sens que nous donnons à notre expérience de vie. Il est aussi venu nous reconfigurer intérieurement en bousculant et en transformant notre personnalité, notre « ego lunaire ». Or, avec la prochaine entrée de Jupiter en Lion, la temporalité nous demande de mettre cet « ego lunaire » au service de notre essence véritable, de notre Soi.
En juillet, Mercure, la planète de la réflexion et de la communication entame sa rétrogradation en Cancer. C’est une occasion merveilleuse pour digérer, intégrer, assimiler ce que le transit de Jupiter nous a fait vivre au cours de l’année écoulée. C’est une opportunité pour mener une introspection et une relecture de vie en conscience et nous préparer au transit de Jupiter en Lion qui nous appelle à rayonner notre être authentique !
C’est pourquoi, je vous propose cet été un atelier de relecture de vie en trois sessions. Au cours de nos rencontres, je vous accompagnerai pour comprendre les énergies célestes actuelles et leurs symbolismes astrologiques. Nous explorerons la notion d’individuation grâce à la psychologie humaniste et transpersonnelle.
Je vous offrirai un espace de « retrouvailles intérieures » propice à la réflexion et à la transformation. A l’issue de ces ateliers vous aurez des clés pour relever, avec maturité et conscience, les défis de votre vie actuelle ! Nous nous appuierons sur le thème natal de chaque participant pour comprendre les enjeux passés et actuels en lien aves les signes du Cancer et du Lion.
Aucune connaissance astrologique n’est requise pour cet atelier.
Pour comprendre pourquoi nous sommes tous concernés même si nous n’avons pas comme signe solaire le Cancer ou le Lion, rendez-vous sur mon article de blog :
https://etoiles-vagabondes.fr/quest-ce-que-le-theme-natal/
Atelier ʺMercure rétrograde - Relire sa vieʺ
En visio
Les mercredi 15, 22 et 29 juillet 2026
De 19h30 à 21h45
Tarif : 30 € par session, soit 90 € l’atelier complet.
*********************
Inscription via le formulaire de contact de mon site internet ou par mail à :

